Marie Piselli

HOP…E

Textes de Leïla Voight, Jean-Michel Ribes, Pierre Fournerie, François Prost, Tracey Emerson, Pauline Monzat, Loïk Le Floch-Prigent, Tatiana Arfel, Olivier Brunhes, Séverine Vincent, Stéphanie Moran, Matthieu Hasser et Marie Piselli

Livre d’art

24 x 30 cm
72 pages en couleurs
Couverture souple à rabats
Isbn : 9782366690323
25 €

Acheter en librairie indépendante :

Ailleurs :

« Au commencement était la prison. Une prison abandonnée en pleine nuit de déluge, laissée pour compte au milieu de cette ville de Draguignan, à quelques encablures de lieux de vie tels écoles, supermarchés, habitations, la maison natale de l’artiste plasticienne. Ici, plus personne pour se faire la belle, plus de maton ni de voleur, juste des barbelés et des portes blindées défoncées.
Se voulant bonne fée, Marie Piselli prit ses outils d’artiste pour, tour à tour poétique, onirique, engagée, rigoureuse et aventureuse, déblayer, réveiller les âmes et faire parler les vestiges de l’ancienne maison d’arrêt. Tout prendre, tout inventorier, tout graver sur la pellicule et dans sa mémoire vive pour mieux le restituer. Avec féminité et rigueur, elle échafauda ses propositions de sortie de l’enfermement. Un enfermement vu sous toutes ses formes physiques et mentales, qui lui imposa la volonté de s’élancer, d’aller au-delà des horizons imposés par le carcan carcéral, qu‘il soit sociétal ou personnel. Tel un explorateur parvenant enfin à dépasser les limites d’un monde dont il connaît les moindres recoins, Marie a construit HOP…E. »
LEÏLA VOIGHT
Curatrice de l’exposition

Signature dédicace le samedi 21 octobre de 15h à 18h à la Galry, 18 rue des Archives 75004 Paris
> www.galrystore.com

 

 

 

 

Pris sur le vif, crédit Marie Piselli

Contact

13 + 9 =