Éditeur de livres d’art contemporain

Créée en 2012, par Milarépa Bacot et Myriam Lefraire, la Manufacture de l’image est une maison d’édition dédiée à l’art contemporain. Ses ouvrages sont publiés en partenariat avec les centres d’art, les institutions, les galeries et les artistes.

La diffusion en librairies

Notre action est ciblée sur une sélection de lieux reconnus, à même d’assurer à nos ouvrages une véritable visibilité auprès d’un lectorat exigeant:
– Les librairies de musées,
– Les librairies de galeries et fondations,
– Les librairies et mediathèques de centres d’art,
– Les librairies spécialisées

Parallèlement, nos publications sont référencées auprès d’un millier de librairies françaises, à la FNAC et sur Amazon. La diffusion et la distribution sont assurés par DOD&Cie

 

DOD&Cie
1 rue Guynemer – CS 30504 –
78771 Magny-Les-Hameaux Cedex
Tél : 01 30 48 74 50
Fax : 01 34 98 02 44

info@daudin.fr
www.daudin-distribution.fr

 

La communication papier

Faire connaître nos parutions dans les bons réseaux et y pérenniser notre présence est un facteur clé pour permettre aux propositions artistiques défendues par nos partenaires d’emmerger durablement.

À cet effet, en complément à la diffusion en librairies, nos parutions peuvent faire l’objet d’une communication adressée à une sélection d’acteurs influents du milieu de l’art contemporain.

La Manufacture de l’image a constitué une liste de 300 personnalités comprenant notamment des responsables de centres d’art, des collectionneurs influents et leurs conseillers, des commissaires d’exposition, des galeristes, etc. 

Pour nous démarquer de la masse d’informations circulant par Internet, nous pouvons envoyer nominativement par voie postale une documentation imprimée et de qualité.

Cet outil de communication contribue efficacement au rayonnement des propositions artistiques défendues par nos partenaires.

La communication internet

Nos parutions sont appuyées par l’envoi d’une lettre d’information.

Elle est adressée chaque mois par mail à 18.000 lecteurs du secteur culturel.

Avec cet ensemble d’outils, les ouvrages publiés par la Manufacture de l’image et ses partenaires bénéficient d’une visibilité forte et pérenne.

 

L’équipe

Direction éditoriale : Myriam Lefraire et Milarépa Bacot
Éditrice : Virginie Bimbenet
Graphistes : Blandine Le Roch, Patrice Pellier
Relecture : Delphine Nègre-Bouvet
Stagiaire : Camille Gautron