Énergéïa

Topographie de l’art

Basserode, Philippe Deloison, Jean-Luc Favero, André Hemelrijk, Amy Hilton, Georges Lakhovsky, Arthur Lambert, Philippe Lepeut, Sandra Lorenzi, Anika Mignotte, Brigitte Moreau Serre, Erik Nussbicker, Isabelle Perú, Olivier Raud, Jean-Jacques Rullier, Vladimir Skoda, Teruhisa Suzuki, Kat’ytaya Catitu Tayassu, Sandra Valabregue

Commissariat : Pascal Pique / Le Musée de l’invisible

Catalogue d’exposition

17 x 21 cm
72 pages en couleurs
Broché
isbn 978-2-36669-048-4
15 €

Catalogue disponible à la galerie

Acheter en librairie indépendante :

Ailleurs :

Comment se représenter ce que l’énergie recouvre ? Comment ressentir ou identifier de manière tangible les phénomènes concernés pour en tirer un meilleur parti ? Cet ensemble d’œuvres nous invite à développer notre perception conjointe des œuvres et des énergies, tout en renouant avec certaines dimensions des éléments naturels.

Pascal Pique a dirigé le FRAC Midi-Pyrénées et l’art contemporain au Musée des Abattoirs à Toulouse jusqu’en 2012. Historien de l’art, critique et commissaire d’exposition, il développe actuellement le Musée de l’Invisible, une nouvelle instance de création et de recherche transculturelle et transhistorique dédiée aux relations entre l’art et les multiples formes de l’Invisible : de l’astrophysique aux sciences humaines et aux savoirs alternatifs en passant par l’étude de certains phénomènes naturels, des dimensions visionnaires et des formes d’ésotérismes.

Catalogue de l’exposition éponyme qui se déroule à Topographie de l’art, Paris 3e, du 16 novembre 2019 au 8 janvier 2020.

 

 

Vue d’exposition

Contact

8 + 13 =